Liens vers sites variés

J’essaierai de synthétiser ici le résultat des recherches diverses sur internet, les liens conseillés par mes collègues ou par conseillers de la circonscription :

Ne restez quand même pas trop longtemps dessus !

Sur france.tv :
  • des émissions de 4 à 5 minutes épisodes 10-11-12-13

silence-ca-pousse-junior-saison-2

• Un c’est pas sorcier pour compléter ce que l’on avait travaillé en géographie sur les transports (disponible jusqu’au 9 avril sur ce site)

C’est pas sorcier – les aéroports –

Sur Youtube :
  • des séances de sport proposées par l’intervenante de sport de l’école Jacques Prévert de Toufflers.

01 renforcement
02 Step
03 Avec une petite balle

• Une séance de Pilates pour enfants  :Pilates
Sur Lumni :

des jeux pour réviser les notions de cette année ( et des années précédentes). Le jeu est le même sur les 3 niveaux : ce qui change entre * et ***, c’est la durée pour donner la réponse.

enigmes-de-calcul-logiques

comparer-les-nombres-decimaux-et-les-fractions-jeu-de-meli-melo

convertir-des-mesures-de-longueurs-jeu-d-association

ecrire-les-grands-nombres

Sur Canopé :
  • Bien lire le tutoriel (il est très long mais absolument nécessaire pour comprendre comment jouer) avant de commencer, jeu très intéressant pour ceux qui veulent progresser en calcul. Cliquer sur « jouer gratuitement« .

Mathador

Sur Arte :
  • Un épisode de la série « les chemins de l’école ». Nous avions travaillé sur 4 extraits en géographie au 1er trimestre. Il y a des codes pour se connecter, je vous les enverrai par mail.

Les chemins de l’école – Le Népal

Un lien vers une lecture de l’album « Ma Vallée » de Claude Ponti: Ma Vallée – Claude Ponti

Lectures

sur le site de Dargaud éditions : Cliquer sur « feuilleter cet album » (enrouge sous la photo du livre)

un site avec des histoires courtes  (de 5 à 20 minutes)

Short editions jeunesse

Des mini policiers des éditions Syros :

Qui a volé la main de Charles Perrault ?

Qui a volé l’assiette de François Ier ?