FOIRE AUX QUESTIONS

(Envoyez nous vos interrogations, nous complèterons cette liste)

Comment découvrir l’école maternelle de Lattre de Tassigny ?

Vous pouvez découvrir l’école en elle-même et la vie des classes en parcourant ce site internet.

Vous pouvez ensuite contacter l’école par téléphone au 0320755981 ou par mail pour poser des questions complémentaires.

Vous pouvez demander à être reçu pour visiter l’école en dehors des horaires de classe.

Des événements publics et des portes-ouvertes devraient être organisées dans le courant de l’année, mais les dates restent à définir.

Comment inscrire un enfant à l’école maternelle de Lattre de Tassigny ?

Il faut avant tout inscrire votre enfant à la mairie de Hem. La mairie vous remet alors un document qui atteste de votre démarche d’inscription.

Pour une première entrée à l’école, la période d’inscription commence habituellement en janvier.

Pour un changement d’école, l´inscription peut se faire tout au long de l’année, sur présentation du certificat de radiation de l’école que vous quittez.

Prenez ensuite rendez-vous (0320755981 ou mail) avec le directeur de l’école de Lattre de Tassigny pour procéder à l’admission de votre enfant et sa prise en compte dans les effectifs des classes.

Accueillez-vous les enfants dès 2 ans ?

C’est une possibilité qui est offerte aux parents dans la limite d’un effectif moyen raisonnable dans les classes de l’école. Nous vous invitons à vous rapprocher de l’école ou à effectuer les démarches auprès de la mairie. Nous chercherons avec vous la meilleure solution possible.
Cette année, nous n’avons pas accueilli de TPS, mais en fonction des inscriptions futures, nous espérons bien proposer à nouveau cette solution d’accueil aux parents qui le souhaitent. Contactez-nous !