État

Aujourd’hui,

• Commençons par un peu de conversions (sans tableau de conversion, mais possibilité de prendre le livre de mathématiques p85 (le « j’ai appris »)

calcul mental mardi 17

• puis sur le cahier de mathématiques, faire les exercices p 102 et 103  (dans l’ordre pour mieux comprendre)

• Ensuite,  français : Sur le cahier de français :
    • lecture-compréhension 9 p 11
    • vocabulaire 2p53
    • orthographe 6 p 141
  • Je vous propose jeudi 19 d’être disponible entre 14h et 15h par visioconférence pour que les enfants puissent poser leurs questions sur le travail, si besoin : il faudra alors aller sur ce lien : https://eu.bbcollab.com/guest/c319b0f6567b4b99b486ef9261feebd6 Ce sera une grande nouveauté pour moi, j’espère que le site fonctionnera.

État

« Chaque vote donne plus de poids
à la parole des parents délégués. »

Dans chacune des écoles de Lattre, une seule liste de parents se présente aux élections qui auront lieu la semaine prochaine. Les parents à la fois de maternelle et d’élémentaire ont une voix à utiliser pour chaque école.

N’inscrivez et ne rayez rien sur le bulletin de vote, il serait nul !

VOTE PAR CORRESPONDANCE : SIMPLE ET EFFICACE
Toute la semaine, votre enfant peut rapporter à son enseignant votre enveloppe blanche signée contenant votre enveloppe marron de vote. Une notice explicative en photos est glissée dans le matériel de vote.

VOTE SUR PLACE
Un bureau de vote sera aménagé à l’entrée de l’école.

Nous comptons sur votre participation !

Lien vers le site du ministère