Classe de Karine du 23/03 au 27/03

Classe de Karine : TPS / PS

Chers parents et chers Loulous,

J’espère que  cette première semaine s’est bien déroulée et que toute votre famille est en bonne santé

Pour ceux qui ne m’ont pas encore contactée, pourriez-vous me confirmer à l’adresse mail ci-dessous que vous avez bien accès aux contenus du site de l’école pour votre enfant :

Karine.Norga@ac-lille.fr

Je vous transmets ces pistes de travail afin de vous permettre de renforcer les acquis de votre enfant et de continuer à le faire progresser. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Bonne semaine à vous et aux enfants bien sûr.

Révisions :

–      Chansons qu’ils adorent : « Jo le cachalot » ; « J’ai un gros nez rouge » ; « T’es heureux et tu le sais (version Boowa & Kwala) » . Vous en trouverez facilement différentes versions sur internet.

–      Comptine chantée de l’alphabet.

–      Je compte jusque 5 (TPS / PS) avec les doigts et je reconnais de petites quantités sans les compter ; 1, 2 et 3 puis je compte jusque 5 petits objets (PS).

–      Revoir les couleurs : bleu, jaune, vert, rouge, marron, rose, gris, orange, violet… (PS

 

Nouveaux apprentissages :

–      Nommer la première lettre de son prénom, la tracer avec le doigt sur un modèle et repasser sur ce modèle au feutre (à renouveler tous les jours). (TPS / PS)

–     Reconstituer des noms d’animaux (nommer les lettres à votre enfant  laisser votre enfant reconnaître certaines lettres puis lui nommer les autres) :

vache cochon

–     Travailler sur l’algorithme de couleurs des monstres  : (PS)

 

–      Je fabrique de petites boules de pâte à modeler et des colombins (serpent ou petite saucisse). Je découpe les colombins avec des ciseaux à bouts ronds si nécessaire. (TPS / PS)

Je complète les fiches suivantes (à mettre dans une pochette plastique si vous en avez) :

dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2013/02/les-pommes-du-pommier.pdf

http://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2013/07/les-rayons-du-soleil.pdf

 

–      Le chiffre 2 : prendre 8 peluches ou poupées et demander à votre enfants de donner 2 objets (cartes, legos, cubes… à chacun(e)

_      Dans le petit pot, j’observe ce qui se passe. Le questionner sur ce qui se passe ou va se passer et sur ce qu’il faut à la graine pour bien pousser (TPS / PS)

–      Dessin libre (bien insister sur la tenue du feutre ou du crayon)

–      Jeu de loto, puzzles (TPS 4 à 6 pièces) (PS 6 à 9 pièces), lectures d’albums de jeunesse…

–      Je mets la table avec Papa ou Maman, je nomme les objets et j’apprends à les placer (TPS / PS)

Bon courage.