Nouvelle modalité pour le travail

Tout d’abord je m’excuse auprès des parents qui m’ont envoyé le travail mardi mais pour l’instant je n’arrive plus à me connecter sur ma boite mail je vous réponds dès que je peux

Ensuite merci à tous les parents pour leur retour et félicitations aux élèves pour le travail mais aussi aux parents pour leur patience ^^. Je sais que ce n’est pas facile de les mettre au travail et que parfois ça peut créer des tensions. Je sais aussi que certains d’entre vous travaillent en même temps, ont d’autres enfants…donc qu’il n’est pas toujours facile de tout concilier.

C’est pourquoi après une semaine de « test » sur le travail mis en ligne et avec vos retours je vais modifier quelques petites choses. Tout d’abord je vais continuer de mélanger CNED et mes fiches, jusqu’à présent j’essayais de donner le même nombre d’exercices que le CNED mais je trouve au final que cela fait beaucoup dans le sens où comme cité au dessus vous n’avez pas tous les mêmes conditions pour faire travailler votre enfant. Je vais donc proposer des activités comme si j’étais à l’école soit :

• Début de matinée avec les rituels comme vous le faites tous bravo!
  • Puis 2 ateliers donc 2 activités que vous pouvez couper avec un moment de motricité (comme nous à l’école) ou avec un moment de peinture c’est toujours de la détente pour eux.
  • Repas
  • Début d’après midi un temps calme soit votre enfant peut se reposer ou proposer une activité calme
  • Puis 2 activités aussi l’après midi
  • Enfin on terminera la journée par la lecture d’un album

Voilà ce que je compte vous proposer sur mes documents vous aurez donc au total 6 ateliers en comprenant le rituel et la lecture d’album

Enfin dernière chose chaque enfant à son propre rythme donc je tenais à préciser que si le travail n’est pas fini ce n’est pas grave! vous avez le mercredi ou même le weekend pour le finir et du coup espacer le travail si votre enfant n’en peut plus. A l’école ils ne finissent pas toujours le travail donc ils le font à l’accueil le matin, pendant le temps calme…vous, vous avez le mercredi donc ne vous inquiétez pas. Et vous me donnez le travail fini quand il est fini même si s’est en différé des autres ce n’est pas grave j’ai l’habitude 😉

Des enfants sont aussi plus rapides, plus demandeurs c’est pourquoi vous pouvez piocher des idées de quoi faire dans mon article mercredi. De plus dans les jours qui viennent je vais publier un article avec des cahiers d’autonomie que vous pourrez faire en plus s’il n’y a pas assez de travail. Et pareil dès qu’il est fini vous me le donnerez à l’école (car il y a beaucoup de pages) ou en photo.

Voilà si vous avez des questions je suis là

Bon courage

Mélinda