Lundi 16 mars – CE2

Premier jour sans école, je tâtonne et je vous envoie des éléments de travail que nous aurions fait ce lundi matin. N’hésitez pas à me faire des retours quant aux difficultés techniques ou pédagogiques que vous pourriez rencontrer.

ORTHOGRAPHE

Nouvelle liste : e ouvert
Nom : beurre / fleuve / coeur / oeuf / facteur / fauteuil / boeuf / instituteur
Adjectif : seul / neuf / peur
Déterminant : plusieurs

LECTURE
Le petit poisson d’or 3
Lire le texte et réfléchir au sens des mots inconnus.

Usage de Framapad : cet outil collaboratif permet de créer une page d’écriture commune à laquelle on peut se connecter en même temps ou en différé. Chacun écrit d’une couleur.
On peut à tout moment, revenir et avancer dans la chronologie pour revoir ce qui a été dit, écrit ou fait. Je teste son usage à deux reprises dans ces propositions de travail, pour les questions et pour les rédactions … l’enfant est donc libre de lire les productions des autres et de s’en inspirer s’il n’a pas d’idée.

A chaque fois qu’on complète le document, écrire son prénom à droite puis écrire son texte sous son code (P1, P2 …)

Inventer des questions sur le texte : https://bimestriel.framapad.org/p/9fjs-poissondor3_redaction?lang=fr

ECRITURE
Poisson d’or 3 : https://bimestriel.framapad.org/p/9fjr-geus_redactionce2?lang=fr