Vendredi 29 mai – Un petit point…

Bonjour à tous

J’espère que vous vous portez bien. Une nouvelle semaine d’école qui se termine et qui s’est très bien passée. Les enfants semblent très contents d’avoir repris le chemin de l’école. Ils ont la chance de travailler à nouveau en groupe très restreint!

On reprend les habitudes de travail: la dictée, les activités de recherche pour découvrir de nouvelles notions, le rebrassage d’anciennes notions.

Certains enfants semblent parfois un peu déstabilisés, on a l’impression qu’ils ont oublié ce qu’ils ont fait à la maison pendant le confinement (les tables de multiplication, l’imparfait…) Ils hésitent parfois à participer, de peur de se tromper…Je me sens parfois un peu seule!

Pas d’inquiétude, ils vont reprendre de bonnes habitudes et se remettre en route. Par contre, il est très important qu’ils apprennent par cœur leurs tables de multiplication (x2, x3, x4, x5), multiplier par 10 et par 100 ainsi que les conjugaisons vues avant, pendant et après le confinement:

• le présent des verbes en -er, être, avoir, aller, faire
  • l’imparfait des verbes en -er, être, avoir, aller
  • le futur des verbes en -er, être, avoir, aller (que l’on va aborder dès la semaine prochaine)

Il y a donc encore du travail à faire à la maison: apprendre par cœur les tables de multiplication, les conjugaisons et les listes de mots (on a presque terminé).

J’ai pu compter sur vous pendant le confinement pour suivre votre enfant, le faire travailler, l’aider à avancer malgré les difficultés que cela pouvait représenter… Je compte encore sur vous !

Bon Week-end prolongé!

Mme Obajtek